Les expositions éphémères, comme leur nom l’indique, ne durent que le temps de l’évènement pour lesquelles elles ont été créées.

Nous avons ainsi mis en place depuis la saison 2017-2018, un évènement intitulé « Nos Adhérents Ont Du Talent » [NAODT]. Cette exposition, qui se veut annuelle, montre le travail de nos adhérents dans toute sa diversité.

La première exposition ainsi montée, a été présentée le 8 septembre 2018 sur l’esplanade du Château-Neuf de Laval, et ensuite du 10 septembre au 13 octobre 2018 chez certains commerçants de l’association Laval-Cœur de Commerces.

La seconde exposition s’est déroulée au musée-école de la Perrine du 27 avril au 15 mai 2019. C’était également l’occasion de marquer nos 55 ans.

La 3e édition s’est déroulée comme prévu du 12 au 21 juin 2020, toujours au musée-école de la Perrine à Laval, malgré le contexte sanitaire qui nous faisait craindre d’être annulé comme d’autres évènements.

Les 4e et 5e éditions se sont déroulées comme de coutume au musée-école de La Perrine, en juin.

Les galeries des expositions « Nos adhérents ont du talent » :

  • Expos NAODT

Journées photographies de Laval

A l’occasion de la 3e édition de « Nos adhérents ont du talent », nous avons créé la première édition des « Journées photographiques de Laval ». Un évènement qui a pour objet de mettre en avant des photographes professionnels locaux, si possible exposant pour la première fois.

Cette 1ère édition -qui a failli être elle aussi annulée à cause du Covid- s’est déroulée du 19 au 21 juin 2020, avec comme photographes invité.e.s : Kévin Rouschausse qui exposa aux Bains-douches une série de photos consacrées au personnel de l’hôpital de Laval pendant la crise Covid des premiers mois de 2020. Dans le même temps à l’espace Alain Gerbault à la Perrine, qui réouvrait pour la première fois depuis longtemps, Sophie Faguer et Benoit Sarrazin nous proposait des expos inédites.

Pour la 2e édition, Octavie Lépine, Julie Crenn et Eric Médard se sont partagés la salle des pas perdus du Château-Neuf, du 18 au 20 juin 2021. Pour la 3e édition, nous avons proposé à Damien Trohel d’exposer aux Bains-douches et à Véronique Flamand à la salle des pas perdus, du 17 au 19 juin 2022.

Nous participons également à des évènements, occasion d’y présenter nos photos.

Cette année 2020 restera particulière ; nous devions participer à quelques évènements, ceux-ci ont malheureusement été annulés. Nous pensons entre autres à nos amis de l’A2P72 d’Asnières-sur-Vègre. Nous étions avec eux l’an dernier pour Phot’Expo 2019, nous nous préparions pour l’édition 2020, la partie est remise pour 2021.

De même nous devions exposer dans le cadre du Festival des Arts Sacrés d’Évron ; avec la direction du festival, nous avons décidé de présenter ici une sélection des photos préparées par nos adhérents. Le thème de cette édition 2020 était « Voie/x Céleste ». Rendez-vous est donné pour l’édition 2021.

Les galeries des expositions

  • Expos NAODT

Nos adhérents proposent aussi leurs propres expositions, pour présenter l’étendue de leur travail.

Nous vous présentons ici quelques unes de ces exposition.

  • Expos NAODT